Accessibilité

Diverse people in a seminar
/ /
État-civil
/

État-civil

La mairie vous accompagne dans toutes vos démarches d’état civil :

  • Demander Un Acte De Naissance, Mariage, Deces
  • Pacte Civil De Solidarite (Pacs)
  • Se Marier A Burcin
  • Duplicata De Livret De Famille
  • Reconnaissance D’un Enfant
  • Demande De Changement De Prenom
  • Demande De Changement De Nom
  • Parrainage Civil
  • Legalisation De Signatures

Demande d'acte d'état civil

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil, pour une personne née ou décédée à Burcin, vous pouvez effectuer votre demande par mail (mairie.burcin@wanadoo.fr) ou par courrier. 

Déclaration de décès

La déclaration de décès est obligatoire dans un délai de 24 heures (hors dimanche et jours fériés). Elle peut être faite par toute personne qui dispose de suffisamment d’éléments d’informations sur le ou la défunt(e).

Pièces à fournir :

  • Le certificat médical de constatation du décès
  • Le livret de famille du défunt ou de celui de ses parents.

Déclaration de reconnaissance d'un enfant

La reconnaissance d’un enfant est une démarche volontaire et officielle ayant pour but d’établir la filiation. Elle concerne les couples non mariés.

La reconnaissance peut être faite dans n’importe quelle mairie, également devant un notaire.


Vie municipale

Vie quotidienne

Mes démarches

Menu

Accès rapides

Vie municipale

Vie quotidienne

Vie municipale