Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes > ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ LES ASSISTANTS MATERNELS ET DANS LES MICRO-CRECHES

ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ LES ASSISTANTS MATERNELS ET DANS LES MICRO-CRECHES

Une information publiée par la commune du Grand-Lemps

Suite à la nouvelle annonce faite par le Président de la République, les services en charge des missions de Protection Maternelle et Infantile (PMI) sont sollicités par de nombreux parents, assistants maternels, relais assistants maternels (RAM), gestionnaires de micro-crèches sur les directives concernant l’accueil des enfants.

 En effet, de fausses informations circulent, entre autres, sur les réseaux sociaux, quant à l’impossibilité notamment pour les assistants maternels, d’accueillir des enfants autres que ceux des personnels soignants.

 Aussi, l’accueil chez les assistants maternels et dans les micro-crèches se poursuit dans les mêmes conditions que celles définies le 14 mars par le Ministère de la Santé et des Solidarités en pièce jointe.

Les personnels prioritaires sans solution d’accueil pour leurs enfants peuvent se faire recenser sur le site de la CAF Mon Enfant.fr. Des solutions sont organisées par les Préfets pour ces personnels.

 Les services de PMI sont également fortement sollicités sur des questions relatives à la relation contractuelle entre assistant maternel et parents employeurs, par exemple le maintien de salaire des assistants maternels, les conséquences du refus d’accueillir des enfants pour protéger un membre de leur famille etc. Les RAM et la DIRECCTE  sont les interlocuteurs compétents pour répondre à ces questionnements.


ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ LES ASSISTANTS MATERNELS ET DANS LES MICRO-CRECHES

En savoir plus... (pdf, 703 Ko)
[19/03/2020]

 


© 2020 - Commune de Burcin  Fils RSS
1, place de la Mairie - 38690 Burcin - Tél. (+33) 04 76 65 00 90 - Télécopie : (+33) 04 76 91 64 34