Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes > Des nouvelles de l'Union chabonnaise

Des nouvelles de l'Union chabonnaise

Une information publiée par la commune de Chabons

RANDONNE PEDESTRE UC :  

 

Envie de vous évader et de partager un moment convivial entre amis ou en famille? La randonnée semi-nocturne de l'Union Châbonnaise est faite pour vous!

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons


Des nouvelles de l'Union chabonnaise

 Samedi 6 mai 2017 au gymnase de Châbons pour des départs entre 17H et 18H.

 

Vous aurez le choix entre le parcours de 9km ou bien, pour les plus aguerris, celui de 14km. 

C'est par un petit "casse-croûte" réservé au moment de l’inscription, que vous pourrez clôturer votre soirée dans la joie et la bonne humeur. 

Prix de la randonnée et du « casse-croûte » : 8€

Randonnée seule ou « casse-croûte » seuls : 5€

 

GYMNASTIQUE

4 WE consécutifs, 4 compétitions de gymnastique :

  • le 25 mars à Lanester en Bretagne, nous avions une représentante aux finales des coupes nationales de gymnastique FSCF.

Charline Tripier se classe 24°/45 en catégorie sénior, avec la 4° meilleure note au saut. Quand on connait les conditions locales de travail du saut avec départ de la course dans le hall du gymnase….On ne peut que saluer cette belle performance !

  • le 1er avril concours individuel départemental du Comité Départemental du Dauphiné de la FSCF à Saint Marcellin.

15 gymnastes de l’UC sont présentes :

  • - 6 en catégorie I : 3 sénior - 1 junior - 2 cadettes

Si les seniors sont un peu « passées à côté », on saluera la performance de Lou Régnier, 5°/12 en junior et le courage d’Enola qui est allé au bout de sa compétition avec une déchirure aux adducteurs.

  • - 9 en catégorie II : 2 sénior - 3 cadettes - 2 minimes - 2 benjamines

En senior où il y avait 12 participantes, Alexia Durand, toujours très régulière et combattive est 2° et Clémentine pour sa reprise après opération …au pied du podium. Les cadettes progressent, et Léonie Fernandes en minime confirme son bon travail en obtenant une médaille d’argent. Pour leur première compétition en individuel nos deux benjamines Alicia et Anne n’ont pas eu  droit à l’erreur. Leur contre performance en barres a été fatale.

  • Les mêmes sont allées le 15 avril à St Jean de Maurienne au concours individuel régional. Elles se sont confrontées avec les Savoies et le Vivarais, autres comités du territoire Dauphiné-Savoies-Vivarais.

En 15 jours, sérieuse progression de toutes nos filles avec confirmation de la belle saison de Léonie qui obtient une troisième place derrière deux savoyardes et  une nouvelle  médaille d’argent pour Alexia. Nos deux benjamines étaient dans un groupe de 13  et  ont fourni l’effort attendu ; Alicia se hisse dans le quatuor de tête à la quatrième place et Anne est  8°

le 9 avril, ce sont nos  poussines, qui à Saint Laurent du Pont, ont travaillé chacune dans leur catégorie pour avoir un magnifique diplôme avec un stick de couleur or, argent, bronze ou cristal  attestant de la qualité de leur travail.

-  beaucoup de première année chez nos 17 « petites »qui ne faisaient que du 1er ou 2°degré, mais qui obtiennent 3 podiums : Célie Vidil et Anaïs Deroche ont respectivement de l’argent et du bronze en 1er degré et Loryn Fernandez le bronze en 2°degré panaché avec 2 x3° et même un 4° degré en sol.  

- de bonnes choses pour nos  24 « grandes » de 2007-2008 (4 absentes) avec 2 podiums en 4°degré : DHIEN Julie est seconde et en 5°dégré BERNARD Béryl est en bronze.

Il faisait beau, et pourtant  le vent a soufflé en rafales  juste au moment où nos 3 gyms inscrites en 4°panaché passaient sur la poutre, leur dernier agrès. Dommage, leur compétition avait pourtant  très bien débuté…. Nous n’oublierons pas nos mini-gymnastes qui ont accompagné les petits de l’Eveil à une journée départementale à Bourgoin-Jallieu le 25 mars.

De très nombreux ateliers ont passionné les enfants ; chacun a pu se  rendre compte  des moyens exceptionnels mis à  disposition des enfants dès le plus jeune âge à La Fraternelle….

Une journée telle que celle-ci ne pouvait se terminer qu’avec un goûter collectif très apprécié après l’effort  

 

BOULES FSCF

La saison est lancée !

Pour faire bonne mesure, le Comité départemental de la Fédération Sportive et culturelle de France avait confié à l’Union Châbonnaise l’organisation du concours départemental qualificatif pour le championnat national. C’était le 2 avril et pourtant nous nous serions crus en novembre tellement un vent glacial balayait les jeux de boules du village si bien préparés par J Paul, Robert et Gérard.

 Aucune quadrette n’a manqué à l’appel : 9 de la boule de l’Amballon de MOIDIEU, 7 de la boule soyeuse de Corbelin et 3 de l’Union Châbonnaise, et malgré le temps maussade l’ambiance était excellente.

Il a fallu s’adapter aux averses et aux flaques des terrains : 1partie le matin, deux l’après-midi en 4° ou 3° division

Le titre de 4° division est décerné à la quadrette BROCHU de Moidieu devant l’équipe locale de Robert FAURE, vice championne départementale (notre photo)

 

 

 


[20/04/2017]

 




© 2017 - Commune de Burcin  Fils RSS
1, place de la Mairie - 38690 Burcin - Tél. (+33) 04 76 65 00 90 - Télécopie : (+33) 04 76 91 64 34